Le fossoyeur est mort, vive le fossoyeur !
Alors que devenir chroniqueur ciné sur Youtube est devenu aussi original et aventureux que de faire ses emplettes à l’épicerie du bout de la rue, François Theurel a eu la bonne idée d’arriver au bout de son intention -jusque là excellente- d’endosser son rôle de fossoyeur de films.
Son break d’un peu plus d’un an lui a permis de revenir avec plein d’idées nouvelles pour relancer sa chaine, dont la principale consiste à opérer de magnifiques virées aux quatre coins du globe (pour lesquelles il a d’ailleurs encore besoin de vous), mais aussi mettre en forme de nouveaux formats dans un véritable et salutaire esprit de liberté.
Parmi ces projets, le pilote de “CUT” nous a particulièrement séduit et impressionné. Trois monteurs fous (dont François) s’amusent à remonter un film connu à la manière de… en l’occurrence, un réalisateur tiré au sort (chacun le sien) dans un chapeau.
C’est drôle, ludique, et techniquement assez bluffant.
Des projets comme ça, on en souhaiterait tous les jours. Une nouvelle preuve qu’on trouve à peu près tout sur Youtube. Autant viser le meilleur. Enjoy !