Jeux vidéos

E3 2018 – Ghost Of Tshushima nous dévoile son gameplay

12 juin 2018 3 min read

E3 2018 – Ghost Of Tshushima nous dévoile son gameplay

( 3 minutes)

Chères gameuses, chers gamers… En cette période d’E3 2018, je souffre. J’ai besoin de me confier ici, sur mon journal pas si intime, pour espérer trouver du réconfort…

Conférence après conférence, les larmes coulent. Des larmes de joies face à tous ces nouveaux jeux plus sublimes les uns que les autres, et des larmes de douleurs face à mon compte en banque qui finira en PLS quand tous seront sortis.

Je ne vais pas vous lister chacun des jeux qui m’a fait ban… euh, pleurer.

A défaut de nous livrer le Assassin’s Creed dans l’environnement Asiat’ dont nous rêvons tous depuis plusieurs années, Sony s’est chargé de combler nos pulsions de Samouraï à l’occasion de cet E3.

En effet, Sucker Punch Productions (sous l’aile bienveillante de Sony Interactive Entertainment) nous a livré un SOMPTUEUX trailer de gameplay que vous pouvez savourer ici-même :

Ghost of Tsushima – E3 2018 Gameplay Debut | PS4

Annoncé en octobre dernier avec un trailer à tomber par terre, Ghost of Tshushima avait su, pour ma part, me redonner espoir quant à la possibilité de découvrir une nouvelle licence, originale et inédite. Fini les AAA qui n’arrivent plus à se renouveler et finissent par proposer des modes Battle Royale a tout va pour retenir encore une année leurs joueurs avant de les perdre à tout jamais (Adieu COD). Maintenant, laissons place à l’art de l’écriture, de la narration ! Au risque d’en décevoir quelques-uns, j’ai toujours préféré les campagnes solos au multijoueur ou encore à la coopération.

Pour moi, le jeu, c’est comme le cinéma ou un bon livre. Je veux ressentir des émotions, suivre une histoire haletante qui m’en fait oublier d’aller dormir et finir le jeu d’une traite.

Et en voyant le trailer de gameplay de Ghost of Tshushima, c’est ce que j’ai ressenti. Ce type de jeu se fait rare de nos jours. D’ailleurs, les deux derniers en datent furent Assassin’s Creed Origins et COD WWII.

Bref, je m’égare. En ce qui concerne la séquence de gameplay qui nous à été dévoilée lors de cet E3, nous découvrons Jin Sakai dans un Japon de 1274, envahit par l’empire Mongol.

Des paysages somptueux aux villages ravagés, des familles laissées pour mortes, voilà ce que notre héros rencontrera sur son passage durant cette séquence.

Mélange d’action, d’infiltration et d’aventure le jeu proposera un gigantesque monde ouvert et réaliste. Car c’est ce que souhaite Sony et Sucker Punch : vous proposer un Japon fidèle à ses heures sombres, avec un réalisme et des détails prêts à défier toute autre production.

Pour pouvoir découvrir cet univers, rendez-vous le… Ah, non. Sony à oublier un détail quand même important sur son jeu (le comble) : une date de sortie !!

Donc pour l’instant, je ne peux que vous dire que ce jeu sortira un beau jour, comme Shenmue III, Rayman 4, Need For Speed Underground 3

Pour conclure, je vous demanderai une minute de silence pour mon porte feuille Star Wars qui va devoir supporter l’achat d’une PS4 Pro dans les prochains mois, ainsi que la multitude d’exclusivités PS4 que sont Ghost Of Tshushima, Spider Man, The Last Of Us 2, God Of War, Detroit : Become Human, Horizon Zero Dawn, Uncharted 4, et tellement d’autres…

Je vais lancer une collecte de fonds pour me racheter un portefeuille, le miens vient de se jeter du bureau…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.