Jeux vidéos

Non je n’acheterai pas Dragon Ball Fighter Z !

29 janvier 2018 4 min read
son goku dragon ball fighter Z

author:

Non je n’acheterai pas Dragon Ball Fighter Z !

( 4 minutes)

Le meilleur jeu Dragon Ball de tout les temps… Le jeu le plus beau de l’univers… Un bijou qui respecte l’anime… Que la hype soit avec nous, le jeu Dragon Ball Fighter Z est sorti… Et je suis super déçu !

Une soirée Dragon Ball Fighter Z chez des amis… Ca te dis ?

Samedi soir, un ami m’invite chez lui pour une soirée pizza/bières/jeu-vidéo. C’est aussi l’occasion d’essayer le jeu hype du moment, le bien nommé Dragon Ball Fighter Z.  Alors pour commencer, jouer à un jeu de combat dans ce genre de conditions, c’est juste parfait. Un appart’, un home cinéma, de la junk food et des potes… Fans de la série qui plus est. Après avoir, échangé des politesses, des discussions autour d’un apéro, rentrons dans le vif du sujet… Les manettes bordel !!!  On est venu jouer au plus beau jeu de combat de tout l’univers ! Trêve de niaiserie… GO.

Ecran de présentation… Cinématique d’Intro EXTRAORDINAIRE, digne de l’anime, c’est beau, je suis excité comme un fou… connexion aux serveurs… BUG.

DRAGON BALL FighterZ - Opening Cinematic | X1, PS4, PC

 

Bon là ça se corse…

Et oui, vous avez bien lu pour jouer, même en local avec des potes, il faut se connecter aux serveurs de DB Fighter Z. Un système de hall et de lobby online, tout droit sorti d’Animal Crossing (le bon vieux troll), est obligatoire. Donc pour faire n’importe quelle partie, il faut se connecter.

Pourquoi pas, mais l’idée est toute sauf sympa. En effet, les serveurs sont à la ramasse et les chargements longs. En fait, le menu est tellement lourd qu’on a juste peur qu’un reboot serveur nous renvoie à l’écran d’accueil. Ce qui nous arrivera 5 ou 6 fois dans la soirée. Mais bon entre potes, il n’y a pas de rage, on rigole, on se fout de la gueule de celui qui l’a acheté et on re-boit un coup…

Relax, c’est pas comme toi, qui devant ta TV, hurle, pleur, jette la manette !! Parce que t’as foutu 70 euros dans un jeu qui te renvoies une fois sur dix sur l’écran d’accueil…

Depuis dimanche soir j’ai une astuce pour éviter les bugs serveur il faut se connecter aux serveurs de régions peu représenté, genre l’Europe de l’Est.

Un nombre de personnage faible mais suffisant (selon les “experts”).

Euhhh c’est une demo ? Parce que niveau perso, il y a pas grand monde.

Bon, passé ce défaut nous voilà devant la page de sélection des personnages. Alors là, deuxième débandade. 24 perso sont à disposition dont 2 Buu, 2 San-Gohan, 2 San-Goku (plus le San-Goku Black ça fait donc 3) et 2 Vegeta soit 17 personnages originaux… Comment dire c’est pas beaucoup, c’est pas beaucoup du tout.

Alors les puristes te parleront de compétitivité, que c’est sciemment que Arc System Works et Bandai Namco ont décidé d’avoir un roster si faible. cela afin qu’il y ait des possibilités de compétition viables, pour l’équilibrage toussa toussa … Sauf que l’on parle déjà de DLC avec des persos à acheter… Que j’aime le jeu vidéo new-generation  !!! “sarcasme inside”.

Un Gameplay simple à prendre en main.

Passons ce défaut rédhibitoire pour moi, et parlons du gameplay. C’est quand même le nerf de la guerre. En effet le gameplay est simple il suffit de spammer les boutons d’attaque pour sortir des combos puissant et magnifique, quelques arcs de cercle avant-arrière et …C’est tout.

C’est beau, c’est très beau même…

Le gameplay est très simple à prendre en main, ça fait plaisir, de voir les personnages admirablement animés pêter des combos, des attaques spéciales, c’est beau. Mais c’est super brouillon, on comprends pas tout à fait ce que l’on fait, la défense est carrément inexistante, on spam, on fait n’importe quoi, c’est joli, c’est rigolo avec les copains… Mais ça ne suffit pas.

Le lendemain (oui, le lendemain j’ai vu un autre pote qui avait aussi acheté le jeu, j’ai de la chance), je me rends compte que le gameplay, super basique, tient surtout au timing, au swipe de perso. Donc dès que l’on a compris ce truc, le jeu prends un peu plus d’interêt. C’est un peu moins bête que ce que je ne le pensais la veille… Mais ça ne suffit pas.

Pour conclure, Dragon Ball Fighter Z est un beau jeu mais…

Pour résumer l’expérience que j’ai pu avoir avec DB Fighter Z, oui je l’appelle par son petit nom car je le connait maintenant : C’est une bonne soirée avec des potes (et une bonne après midi aussi), des chargements longs, des bugs serveur, un gameplay bourrin, des bugs serveur… Et un jeu magnifique ,superbement animé avec des graphismes a coupé le souffle terriblement fidèle à l’anime d’origine. Justement pour moi quitte a voir de belles images et de ne prendre aucun plaisir à jouer autant regarder uniquement l’anime Dragon Ball, DBZ, voire DB Super.

Donc vous l’aurez compris je n’achèterais pas le jeu à 70 Euros malgré le fait qu’il soit superbe qu’il soit dans le top hype du moment. Je résisterai par contre le jour ou l’éditeur sort une édition GOTY (Game Of The Year) avec tous les personnages à 30 euros je pense que je me le paierai.

Pour le moment je continue de me prendre des branlés sur FORNITE.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.