Jeux vidéos

Ubisoft lance son chatbot pour les jeux vidéos : SAM

30 janvier 2018 2 min read
SAM personel gaming assistant

author:

Ubisoft lance son chatbot pour les jeux vidéos : SAM

( 2 minutes)

Après Alexa, Siri et le Google Assistant, Ubisoft lance son propre Chat Bot. Sam répondra gratuitement aux questions des gamers membre du club Ubisoft. Alors, on se devait de vous présenter cette petite bête et vous expliquez un peu le pourquoi du comment.

Sam, c’est qui ?

Non SAM, ce n’est pas que le pote qui te ramène en soirée. C’est aussi un chat bot, ou robot conversationnel. Né d’un Hackathon organisé par Ubisoft, SAM est capable de répondre aux questions qu’elles soient posées à l’oral ou à l’écrit. Vous posez vos questions par commande vocale ou par message dans un chat sur votre téléphone et Sam répond.

SAM ubisoft chat bot

SAM est gratuit. Il vous suffit d’avoir un compte Ubisoft Club. SAM est basé sur le personnage “Sam Fisher” tout droit sorti de la franchise Tom Clancy. En revanche, il ne s’agit pas de la voix originelle puisque SAM est issu du hackathon. Même si à l’instar de Siri, les développeurs se sont régalés à prévoir des réponses bourrées d’humour, l’objectif de SAM est de fournir des informations relatives aux jeux vidéo d’Ubisoft.

SAM réponse humoristique

Ainsi il vous sera possible de connaître des statistiques utiles sur vos parties précédentes de Rainbow Six : Siege. De même, SAM est capable de vous fournir du contenu lorsqu’il détecte que vous êtes en difficulté sur un jeu. Ainsi, si vous êtes en galère sur une séquence de Assassin Creed’s, SAM est capable d’aller chercher des vidéos Youtube pour vous permettre d’avancer.

Quel est l’intérêt pour Ubisoft

Ouais, ça existe déjà plus ou moins et Ubisoft est un peu à la traine dans la bataille des assistant personnels. Alors, c’est quoi le but ?

Et bien c’est très simple, Ubisoft vise 2 objectifs.

Premièrement, c’est un formidable moyen pour engager la communauté des gamers en leur proposant un système moderne et utile. De cette manière, Ubisoft étend l’expérience du jeu. Bon apparemment, cela servira surtout aux hardcore gamers plutôt qu’aux casual dans mon genre. Il semblerait qu’une version 2 apporterait des fonctionnalités plus intéressantes.

experience jeu ubisoft SAM

Deuxièmement, c’est une incroyable source de données et un mine d’information que met en place Ubisoft.

Par contre, il faudra attendre un petit peu. SAM n’est pour l’instant disponible que pour la communauté canadienne.

SAM - Ubisoft Personal Gaming Assistant | Beta Launch Trailer |

Dans le domaine du digital depuis un certain temps, les nouvelles technologies m'attirent et me passionnent. Je suis un gros consommateur de séries en tout genre même si la SF reste mon genre de prédilection. Je regarde aussi pas mal d'animes et suis toujours à la recherche de nouvelles découvertes.
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.