Musique

Le clip de la semaine : B-Boys vs B-Boys, sauce cameo

12 février 2018 2 min read

author:

Le clip de la semaine : B-Boys vs B-Boys, sauce cameo

( 2 minutes)

On était déjà bien habitué aux sorties vidéo délirantes des Beastie Boys, ces gars de New York dont on n’arrive toujours pas à comprendre si c’est du lard ou du cochon et qui pourtant se posent sérieusement là en terme de flow et de bande son hip hop. Et ça fait 25 ans que ça dure. On se souvient notamment des clips de Sabotage ou d’IntergalacticLà c’est encore un cran (d’arrêt) au-dessus que les rappeurs se sont amusés à aller !

Party, whatever

En octobre 2011 sort Hot Sauce Committee part 2, huitième et dernier album des Beastie. C’est aussi à cette occasion qu’ils fêtent le vingt-cinquième anniversaire du titre (You Gotta) Fight For Your Right (to Party), sorti en 1986 sur Licensed To Ill et dont le clip à l’époque avait fait grand bruit. Comme un écho a cette énergie où la jeunesse débridée demandait le droit de faire la fête, le clip du premier morceau de Hot Sauce Committee permet de faire le lien.
Malheureusement, l’hydre flamboyant est amputée quelques temps plus tard d’une de ses têtes (et non des moindres). MCA (aka Adam Yauch) vaincu par la maladie, le « trio » perd non seulement une de ses voix mais aussi le réalisateur de la plupart des clips du crew.

Cameo, Midnight Star, Delegation…

C’est peut-être pour conjurer le sort que MCA, Mike-D et Ad-Rock réalisent deux montages d’un clip nostalgique mais énergique. Dans sa version courte, présenté ici, Make Some Noise met en scène les B-Boys sortant de l’appartement dans lequel ils viennent de foutre le dawa en 1986. Ils continuent de mettre le bronx (!) un peu partout en ville quand ils rencontrent un étrange véhicule comme sorti du futur…
Vous l’aurez peut-être compris, il est question ici de regarder le temps qui a passé mais également de jeter un œil sur le futur. C’est aussi un hommage à ces 25 années de succès, de rencontres et de passion pour le cinéma qui permet de voir une des plus belles brochettes de stars new yorkaises à l’écran. On y retrouve en jeunes Beastie Boys Seth Rodgen, Elijah Wood et Danny McBride. Mais c’est loin, très loin d’être fini !
Si vous avez une petite demi-heure à tuer, je vous invite chaudement à regarder la version longue. Je serais prêt à parier que vous n’en reviendrez pas du nombre de cameos dont le clip regorge !

Beastie Boys - Make Some Noise (Official Video)

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.