Musique

Parlez-moi d’amour

21 octobre 2019 < 1 min read

author:

Parlez-moi d’amour

( < 1 minute)

Je suis extrêmement embêté de ne savoir comment vous dire ce que je ressens. Je voudrais déballer tout ce que j’ai sur le cœur mais rien de sort. Je ne trouve pas les mots. Vous savez, comme quand on est subjugué. Pire, quand on ne comprends pas ce qui se passe et qu’on est incapable d’en parler, tellement on est sidéré.

On cherche des comparaisons, on fait des liens avec ce que l’on connait déjà. On voudrait utiliser des métaphores, des synecdoques, des entéléchies. Faire des effets de manches pour exprimer, décrire, analyser, comparer, critiquer. Verbier.

Je ne peux pas.

Pourtant c’est là, tout près, à portée de conscience. Les émotions bouillonnent, le corps tressaute, la tête hoche. Mais la langue, elle, se tait. Et dieu sait si les gens qui me connaissent savent combien parfois je parle pour ne rien dire.

Alors voilà, la chose la plus importante que vous devriez faire aujourd’hui, pour peu que vous aimiez la musique, le piano et ressentir des émotions en en écoutant, c’est brancher vos enceintes ou votre casque et passer une heure à ne faire que ça : écouter Indicible Inné de Vincent Truel. Peut-être m’aiderez-vous à trouver les mots, pour ne pas seulement dire à quel point c’est beau.

7 Comments
  1. guyness

    Un article avec les mots "synecdoques" et "entéléchies" devrait être en tête de toutes les recherches Google pendant 6 mois. Pour une raison simple: c'est le meilleur article contenant "entéléchies" de l'année.

    • Liohornet

      Moi je ne commenterai pas mais j'ai plein de blagues vulgaire... Nous sommes dans espace sacré ou les mots on un sens ici. Je fais mes vannes ailleurs, peut être sur un article que personne ne lira...

  2. guyness

    (Vincent Truel... Il est aussi entraineur du PSG, c'est ça ?)

    • Tonio

      Non mais on est pas censé ne PAS parler de foot ?! C’est une histoire de geek ce site, pas de piches ! Spèce de troll marseillais que t’y es va.

  3. Où On Va Crew

    Vlà un bel article, bien léché, pas comme tous ces trucs anti léchés de telepoche, sur ces taches de Tuches, et sur les Chtis choutés au chouchen, de toutes les piches, et des gros poch’, ça sent l’antelechie du pacha, et ça c’est chouette!

    • Liohornet

      Bonjour Où On Va Crew, vous avez eu un prix de gros sur le son "che" a priori ? Merci pour le commentaire très joli site que vous avez...

    • Tonio

      Merchi de contribuer à rendre le chite plus interechant saque jour. Vous êtes paschés sez Shoss ?

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.