A la Une Jeux vidéos

Comment rendre sa PS4 plus rapide

3 avril 2020 2 min read

author:

Comment rendre sa PS4 plus rapide

( 2 minutes)

Voici une astuce qui ravira les utilisateurs de PS4. Tu as surement eu l’impression de temps en temps d’avoir ta console de jeu qui réagi plus lentement qu’a ses débuts. C’est Normal, ta PS4 est un ordinateur et comme un PC elle garde des “traces” de tes installations de jeux ou de tes sauvegardes. Donc pour nettoyer ta PS4 et la notablement plus rapide tu peux comme sur un PC défragmenter ton disque dur.

Il faut pour commencer entrer dans le Mode Sans Echec de ta console. La manipulation est simple, tu allumes ta console, mais tu ne relâche pas le bouton (en autre terme tu restes appuyé), et après avoir entendu un second BIP tu peux relâcher le bouton.

Là tu peux voir ce menu qui s’affiche :

Si ce menu ne s’affiche pas, c’est que tu n’as pas laissé ton ton assez longtemps

Descends avec la croix directionnelle (le joystick ne fonctionne pas dans ce menu), et va sur “Reconstruire la base de données”, là :

Maintenant faut cliquer sur OK. Et Ca défragmentera ta console, en fait ça rangera tous les espaces de mémoires et reconstruira la base de données de ta “vieille PS4” et ça lui donnera une seconde jeunesse. Pas d’inquietude rien n’est effacé lors de cette manipulation.

Sinon tu peux la nettoyer physiquement aussi…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.