A la Une Cinéma Culture

Le fossoyeur est mort, vive le fossoyeur !

20 février 2020 < 1 min read

author:

Le fossoyeur est mort, vive le fossoyeur !

( < 1 minute)

Alors que devenir chroniqueur ciné sur Youtube est devenu aussi original et aventureux que de faire ses emplettes à l’épicerie du bout de la rue, François Theurel a eu la bonne idée d’arriver au bout de son intention -jusque là excellente- d’endosser son rôle de fossoyeur de films.
Son break d’un peu plus d’un an lui a permis de revenir avec plein d’idées nouvelles pour relancer sa chaine, dont la principale consiste à opérer de magnifiques virées aux quatre coins du globe (pour lesquelles il a d’ailleurs encore besoin de vous), mais aussi mettre en forme de nouveaux formats dans un véritable et salutaire esprit de liberté.

Parmi ces projets, le pilote de “CUT” nous a particulièrement séduit et impressionné. Trois monteurs fous (dont François) s’amusent à remonter un film connu à la manière de… en l’occurrence, un réalisateur tiré au sort (chacun le sien) dans un chapeau.
C’est drôle, ludique, et techniquement assez bluffant.

On a remonté Les Fils de l'Homme (et c'était rigolo)

Des projets comme ça, on en souhaiterait tous les jours. Une nouvelle preuve qu’on trouve à peu près tout sur Youtube. Autant viser le meilleur. Enjoy !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.