News

Le Marché du petit sorcier: un marché sur le theme d’Harry Potter près de Lyon.

24 octobre 2019 3 min read

author:

Le Marché du petit sorcier: un marché sur le theme d’Harry Potter près de Lyon.

( 3 minutes)

Si vous n’avez rien de prévu pour ce week-end d’automne, je vous propose une sortie en famille au grand marché de Harry Potter à Grigny. Cette charmante bourgade lyonnaise a suscité l’enthousiasme des fans l’année dernière. Effectivement, la première édition de cet événement avait ramener pas moins de 3000 fans dans le petit village. Fort de ce succès, cette année ils ont décidé de mettre les petits plats dans les grands. Ainsi c’est le village entier qui va être transformé pour accueillir l’événement.

Bienvenue dans le monde merveilleux de Harry Potter

Pour l’occasion, vous trouverez le village totalement transformé. Les habitants de Grigny vous invitent donc dimanche 27 Octobre 2019 à partir de 9h sur la Place Jean Jaurès, transformée pour l’occasion en Pré au lard. Il en aura pour tout le monde, petits et grands. Vous souhaitez faire vos emplettes? Alors, allez sur l’Esplanade de La Mairie, reloockée pour l’occasion en chemin de traverse. Une envie de frisson? Rendez-vous à l’ancienne prison transformée, en Azkaban ou dans le parc du château pour une flânerie dans la célèbre forêt interdite. Et bien sûr on ne saurait partir sans avoir visiter la Médiathèque renommée Éléphant house et le Centre Brevot qui se transformera en classe de magie.

Animations magiques

En dehors du cadre qui promet d’être carrément Harrypottesque, plein d’activités vous seront proposées. Pour les plus sportifs, une initiation au Quidditch est prévue avec le club Crookshanks Lyon Quidditch. Les aventuriers trouverons leur bonheur avec une enquête géante dans le chemin de traverse ainsi qu’un Escape game. Une collecte de chaussettes est également organisée par les Elfes de la Croix Rouge. Solitaires ou par paire, aucune discrimination ne sera faite.
Et bien sûr, pour les fans cosplayer un concours de costume est également organisé.

Boutiques et stands éphémères

Vous allez revenir avec plein de souvenirs, puisque pas moins de 51 stands sont présent sur la marché. Vous proposant, des baguettes magiques, des friandises, des illustrations. Il y aura même un stand de customisation.
Alors à vos balais et Portoloins fans petits et grand et rendez-vous dimanche.

Ci dessous le programme version PDF.

Hi les geekos, faisons les présentations. Pour faire court, je suis tombée dans la marmite Star Wars et Conan à l'âge de huit ans, puis les mangas ont suivi de près, avec Tolkien, les séries américaines et les comics et tellement d’autres sujets. J’aime partager mes passions et mes coups de cœurs ou mes coups de gueule. C’est pourquoi j’ai de nouveau rejoint la team TGT pour une expérience 2.0.
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.